KORRIBAN, TERRE DES SITH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KORRIBAN, TERRE DES SITH

Forum sur costumes et univers des sith
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Sorcières de Dathomir

Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Sidious
Historien Sith
Historien Sith
Darth Sidious


Nombre de messages : 95
Localisation : Palais Impérial
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Sorcières de Dathomir Empty
MessageSujet: Les Sorcières de Dathomir   Les Sorcières de Dathomir Icon_minitimeDim 16 Avr à 1:06

Allya et les Sorcières de Dathomir

Les Sorcières de Dathomir Mighella


Noms : divers (Allya, Rell, Augwuynne, Tenel Ka, Tamith, Mighella …)
Espèce : femelles humaines
Origine : Allya
Planète : Dathomir
Arme : Eclairs de Force, massues, « sorts »
Obédience : aucune

L’Ordre Jedi savait que, pour une raison ou pour une autre, il y en aurait toujours pour se détourner de la lumière. Dans l’Ancienne République, la règle voulait que l’on épargnât les égarés. Les exécutions étaient extrêmement rares. Le Jedi qui s’entêtait sur la voie du Côté Obscur était exilé dans l’espoir qu’il résolve son conflit.

Six cents ans avant la Bataille de Yavin, une dame Jedi nommée Allya fut bannie et envoyée sur Dathomir, un monde des confins de la République qui servait alors de planète prison. La vie des captifs y était pénible. Ses forêts denses et ses plaines abritaient les redoutables rancors. Allya ne fut cependant pas vaincue par Dathomir. La Jedi humaine utilisa la Force pour dominer les autres prisonniers, dont elle eut de nombreuses filles. Elle parvint même à dompter des rancors, les transformant en bêtes de sommes et en montures. Puis, ses filles qui héritèrent de ses dons fondèrent une société matriarcale. Elles apprirent également à « chasser les mâles » qui leur permettraient d’avoir des filles. Elles devinrent de puissante quoique leurs pouvoirs fussent très primitifs par rapport à ceux des Jedi. Elles employèrent la Force en jetant des « sorts » avec des mots et des gestes (par exemple Waytha ara quetha way…). Avec le temps, les sorcières vinrent à appeler les Jedi « Jai », des « sorciers mâles venus des étoiles guerriers invincibles qui ont terrassé la mort. Depuis qu’ils luttent pour la vie, Mère Nature les aime et ils ne peuvent pas mourir. »

Avec le temps, les sorcières décidèrent de se mettre au service du bien, balayant le souvenir de la mauvaise Allya. Des règles interdisant l’usage de la « mauvaise magie » furent établies. Longtemps après, les Sœurs de la Nuit, des renégates, s’unirent, nuisant au règne de la paix. Au départ, elles étaient peu nombreuses mais toutes celles qui combattaient avec les mêmes tactiques et néfastes intentions rejoignirent leur camp. A l’époque de la Bataille de Yavin, l’Empereur ordonna qu’on construise une nouvelle prison sur Dathomir. Une sœur de la Nuit nommée Gethzerion s’allia aux Impériaux, rattrapant les esclaves en fuite. Au début, ceux-ci lui promirent les honneurs et de faire d’elle une guerrière. Quand ils découvrirent ses pouvoirs, ce fut la panique. L’Empereur redoutant lui-même les Sœurs de la Nuit, il ordonna le sabordage de sa flotte locale afin qu’aucunes de ces magiciennes ne puissent quitter Dathomir. Gethzerion, de rage, élimina tous les hauts officiers et mis les soldats sous sa domination.
Elle combattit les clans, tua certaines sœurs, en enferma d’autres, et en rangea bon nombre sous sa bannière jusqu’à ce qu’il y ait une centaine de Sœurs de la Nuit. Ce fut l’arrivée de Luke Skywalker, Leia Organa, Yan Solo et du Prince Isolder de Hapès qui mit fin à ses agissements en 8 après Yavin.

L’histoire retiendra deux Sœurs de la Nuit, Charal, la magicienne polymorphe d’Endor et la renégate Gethzerion. Les Soeurs de la Nuit sont parfois considérées comme appartenant aux sorcières Sith bien que cela ne soit pas tout-à-fait juste, dans la mesure où elle ne connaissaient pas le sabre-laser.Elles utilisent en effet une arme plus ancienne, qu'on appelle l'épée obscure, et qui consiste en un sabre de duranium chargé plasmétiquement et qui s'entoure donc d'arc éléctrique lorsqu'il est activé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanwars.be
 
Les Sorcières de Dathomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KORRIBAN, TERRE DES SITH :: HISTOIRE ET ORIGINE DES SITH :: Textes-
Sauter vers: