KORRIBAN, TERRE DES SITH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KORRIBAN, TERRE DES SITH

Forum sur costumes et univers des sith
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Darth Maul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darth Sidious
Historien Sith
Historien Sith
Darth Sidious


Nombre de messages : 95
Localisation : Palais Impérial
Date d'inscription : 18/03/2006

Darth Maul Empty
MessageSujet: Darth Maul   Darth Maul Icon_minitimeSam 8 Avr à 18:00

Darth Maul


Darth Maul Ringlogo_Darth_Maul


Nom : inconnu
Prénom : inconnu
Espèce : mâle zabrak
Date de naissance : 22 BrS (57 avBY)
Date de mort : 3 BrS (32 avBY); résurrection et mort en 35 ArS (0 apBY)
Yeux : jaune
Cheveux : aucun
Taille : 175 cm
Planète : Iridonia
Arme : double sabrolaser (lames rouges)
Obédience : Sith

La vie de celui qu’on connaît sous le nom de Darth Maul est assez obscure, nombre de documents ayant disparu dans le chaos de l’ascension de l’Empire et de la Purge Jedi. Malgré tout, il nous reste quelques secrets concernant cette époque terrible. Grâce à ces précieuses capsules temporelles, nous tentons de reconstituer de nombreux événements et histoires personnelles qu’on croyait perdus.

Cinquante –sept ans avant la Bataille de Yavin, la même année qu’Obi-Wan Kenobi, naissait sur Iridonia un jeune Zabrak sensitif à la Force. L’enfant, nommé Khameir Sarin, n’est qu’un petit rien, abandonné. Son potentiel de Force serait très utile à l’Ordre Jedi, mais avant même que les Jedi puissent emmener l’enfant, quelqu’un d’autre s’en chargea. Un homme redoutable et mystérieux, enveloppé dans une robe noire, un certain Darth Sidious. Enlevant l’enfant et le prenant avec lui sur Coruscant, il commença à lui enseigner les voies du côté Obscur et le rebaptisa ‘Darth Maul’.

Paradoxalement, une autre source, farfelue il faut bien le reconnaître, raconte la rencontre de ces deux hommes de façon bien différente. En effet, elle dit que cela se serait passé juste à l’époque ou Sidious (ou de son vrai nom, Palpatine) emménageait sur Coruscant. Or, à ce moment là, une explosion aurait secoué la Maison du Joyeux Rassembleur de Neurfs, un pensionnat pour enfants capricieux. Et c’est alors qu’un petit Zabrak de cinq ans s’enfuit, à la recherche de sucreries. Il détruisit sur le coup de sa colère le Marché aux Poissons Calamari, sema le chaos partout sur son passage et vola le sabrolaser d’un Jedi. Il utilisa l’arme pour descendre en rappel la façade d’un building. Il s’attaqua alors à un énorme animal nuisible, atterrissant sur un taxi aérien, qui le précipita tout droit… dans les bras du sénateur Palpatine. C’est alors que le sénateur aurait décidé de reprendre en main l’éducation du surprenant enfant.

Quoi qu’il en soit, jusqu’à l’avènement de Maul, peu nombreux étaient ceux qui croyaient que les Sith avaient perduré après leur défaite sur Ruusan. Et pourtant, Maul était bien là, fervent et puissant adepte du Côté Obscur, et totalement dévoué à son maître démoniaque. Il était l’incarnation de la Menace Fantôme qui planait sur la République. Il se reposait entièrement sur ses capacités physiques et tactiques, mais s’inclinait devant la sagesse de Sidious. Etant l’un des Sith les mieux entraînés que l’Ordre n’ait jamais comptés, Maul savait pourtant que l’heure viendrait un jour pour lui de dominer à son tour, bien qu’il n’eut jamais de projets séditieux envers Darth Sidious. Son visage et son corps étaient tatoués de symboles rouges et noirs qui traduisaient son dévouement total au Côté Obscur. Son crâne glabre était hérissé de cornes vestigielles propres à son espèce, et ses yeux avaient la même couleur jaune que ses dents crochues. Déjà funeste par son aspect, il pouvait en outre anéantir sans effort n’importe quel rival au combat à mains nues. Il fut en effet entraîné par son maître à l´art interdit du Teräs Käsi.

A l’âge de seize ans, il commença à remplir de périlleuses et précises missions pour son maître, et quatre années plus tard, il fut finalement déclaré prêt à devenir un Seigneur Noir des Sith. Sidious l’envoya subir deux semaines de tests physiques éreintants, et l’envoya ensuite sur une planète de la Bordure Extérieure pour qu’il fasse face à trois adversaires, dans un désert, un marais, et en terrain montagneux. Ces adversaires étaient des droïdes assassins. Blessé lors du combat final, Maul dut faire face à un quatrième adversaire, inattendu celui-là, et qui n’est autre que Sidious lui-même. Poussé par Sidious à la rage folle, Maul défendit sa position et réussit même à mordre Sidious à la main. Ravi, son maître lui accorda le titre de Seigneur Noir de la Sith.

Sa première mission en tant que Seigneur Noir des Sith fut d’assassiner un vieux Jedi Twi’lek nommé Siolo Ur Manka. Hélas, le vieux maître fut un adversaire trop puissant, même pour Maul et son sabrolaser. Frustré, Maul fut alors emmené par son maître, qui lui montra les Archives de l’Ordre. Là, il lui suggère d’adopter une arme utilisée par Exar Kun des millénaire plus tôt, un double sabrolaser. Maul construisit l’arme lui-même, utilisant des cristaux soigneusement synthétisés au lieu des traditionnels cristaux Adegans. Il avait assisté à toutes les étapes de la création de ses cristaux, les chargeant de sa haine. Et manipulant leur structure moléculaire à travers la Force. Habituellement réservée à l’entraînement, le sabrolaser est plus dangereux pour celui qui le manie que pour l’adversaire, mais les mains de Darth Maul en faisaient un mortel tourbillon d’énergie. Ainsi armé, Maul put retourner dans le système de Jentares et empaler Siolo. Sidious lui suggéra alors de donner un nom propre à son sabre, car il sentit que ce serait une arme de légende. Maul refusa cependant, prétextant que son arme, tout comme lui, n’était qu’un outil, un instrument de meurtre sans nom.

Quelque six mois avant la Bataille de Naboo, une de ses nouvelles missions fut de mettre à bas et à sac une organisation criminelle beaucoup trop influente du point de vue de Sidious, le syndicat du Soleil Noir. Un à un, Maul traqua les douze parrains (ou Vigos) qui étaient à la tête de l'organisation, et tout au long de cette quête, des centaines d'hommes périrent sous ses coups. Il ne resta personne pour en témoigner, en fait. Mais pire ou plutôt devrait-on dire plus excitant, attendait Maul. Un des Neimoidiens couards de la Fédération du Commerce, Hath Monchar, avait trahi les Sith et dérobé les plans de Sidious pour le blocus de Naboo. Jamais les Jedi ne devaient les connaître.

Le Seigneur Maul se délecta lorsqu'il dut affronter deux Jedi, un maître Twi'lek et son apprentie humaine, et plus encore face aux ruses d'un simple humain insensible à la Force. Tout en l'amusant au plus haut point, l'expérience enseigna à Darth Maul qu'il devait rester humble et que des hommes de valeurs hors les Sith existaient. L'homme, Lorn Pavan, présent accidentellement sur les lieux, avait juré aux Jedi que Maul avait tué déjà de remettre cet holocron contenant les plans de Sidious en de mains sûres. Rejoignant enfin la surface de Coruscant dans un état dramatique, Pavan remit holocron à un sénateur parfaitement probe, Palpatine de Naboo.

A l'évidence, Maul avait failli échouer et son maître ne lui accorderait pas de chance supplémentaire. Quelques semaines plus tard, il fut chargé de capturer la reine Padmé Amidala et si nécessaire de la faire taire définitivement. Escortée par deux Jedi, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, elle força le Sith à les traquer à travers la galaxie,et un premier combat avorté eut lieu sur le monde ensablé de Tatooine. Cette rencontre inquiéta le Conseil, qui voulut refuser de croire au retour des Sith. Le combat s'acheva en plein coeur du conflit, aux générateurs d´énergie de Theed ; au terme d´un combat sans merci où Maul n´hésita pas à déployer des trésors de violence, les belligérants furent isolés les uns des autres par des portes énergétiques à l'entrée d'un puits de fusion. Séparé de son maître, Obi-Wan assista à la mort de celui-ci quand Maul le transperça sadiquement mais avec le respect que l'on doit à un adversaire de cette trempe. Dans une éphémère colère, Kenobi fondit sur son adversaire et lui brisa l'arme, avant d'être propulsé dans le gouffre. Maul avait gagné, cela ne faisait aucun doute. Pourtant, le jeune Jedi à peine nommé Chevalier, accroché à un minuscule rebord, fit un bond prodigieux et se retrouva devant Maul, le sabre de son défunt maître à la main.
Et frappé par un violent sai tok, Maul alla se perdre en deux morceaux dans le réacteur à plasma. On croyait en avoir fini à tout jamais avec lui.

On ignore comment, mais pourtant, les morceaux subsistèrent. Il n’est pas à exclure que c’est Palpatine lui-même qui les fit conserver, dans le but de tester Vader un jour où l’autre. Toujours est-il que ce sont des mages obscurs de Kalakar VI qui entrèrent en possession des reliques, et qui, en usant de sorcellerie, ressuscitèrent le terrible Maul, peu avant que l’Etoile Noire ne soit détruite. Ils pensaient que Vader ne méritait pas de servir l’Empereur, teinté de Côté Lumineux qu’il était. C’est pour cela qu’ils avaient ramené Maul à la vie, pour qu’il combatte Vader jusqu’à la mort pour réclamer son rôle.
On s’apprêta à tendre le piège, trente-deux ans après la mort de l’apprenti cornu.

Il se trouve que les plans de l’Etoile Noire avaient justement été volés par la Rébellion, et que Vader les recherchait. On se débrouilla donc pour lui faire croire que le voleur se trouvait sur Kalakar VI. Quand le Seigneur Noir mordit à l’hameçon, Darth Maul s’en frotta les mains ; il allait enfin reprendre sa place auprès de son maître. Il commença par éliminer rapidement et discrètement l’arrière-garde de Vader, et attendit ensuite dans l’ombre de la salle principale, tandis que Vader recevait les révélations des mages obscurs. Au moment venu, il sortit de l’obscurité. Mettant en jeu toute sa force physique et tactique, Maul combattit Vader au-dessus d’un pont-levis métallique surplombant un lac de lave en fusion. Ce duel les guida sur plusieurs îles de pierres émergeant du lac, où Maul marque des points en atteignant la hanche mécanique de Vader. Maul le railla ; « Comment quelqu’un qui est plus une machine qu’un homme pourrait-il posséder la haine pure nécessaire pour être un Sith ? » Enragé, Vader fit ses attaques plus pressantes et coupa le sabrolaser de Maul en deux, obligeant son adversaire à se servir des deux moitiés comme de deux sabres. Après un déluge de coups prolongé effectué par les deux hommes, Maul sectionna le sommet du heaume de Vader, et leva sa lame afin de porter le coup final. Pourtant, avec un soudain accès de rage, Vader se ressaisit de son arme, et vint empaler Maul dans un tournoiement. Dans son gargouillement d’agonie, Maul demanda ce que Vader pouvait haïr à ce point pour déployer tant d’énergie destructrice. Vader répondit : « Moi-même. » Cette fois, c’en était définitivement fini de Darth Maul, il avait bien trouvé son maître.


Dernière édition par le Sam 15 Juil à 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanwars.be
Krohn
Maitre Sith
Maitre Sith
Krohn


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 12/03/2006

Darth Maul Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul   Darth Maul Icon_minitimeMer 12 Avr à 9:04

Très interessant . Il y a quelques points que j'ignorais et qui viennent parfaire ma connaissance grâce à vous Seigneur Sidious. Juste une remarque, Maul mesure en réalité 1m75.
Revenir en haut Aller en bas
https://sith.lebonforum.com
Darth Sidious
Historien Sith
Historien Sith
Darth Sidious


Nombre de messages : 95
Localisation : Palais Impérial
Date d'inscription : 18/03/2006

Darth Maul Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul   Darth Maul Icon_minitimeMer 12 Avr à 19:27

Remarque parfaitement exacte... l'odinateur de la Cité sera châtié...
j'édite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanwars.be
Darth Sidious
Historien Sith
Historien Sith
Darth Sidious


Nombre de messages : 95
Localisation : Palais Impérial
Date d'inscription : 18/03/2006

Darth Maul Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul   Darth Maul Icon_minitimeSam 15 Juil à 14:08

J'ai retiré de la fiche les prénom et nom Khameir Sarin, puisque je suis désormais sûr qu'il s'agit d'une information non-canonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanwars.be
Krohn
Maitre Sith
Maitre Sith
Krohn


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 12/03/2006

Darth Maul Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul   Darth Maul Icon_minitimeSam 15 Juil à 14:17

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sith.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Darth Maul Empty
MessageSujet: Re: Darth Maul   Darth Maul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darth Maul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin moi ! Mouahahaaa
» Tutorial tête de Darth Maul pour mannequin
» Darth Sidious
» Evil contact dark maul
» Darth Vader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KORRIBAN, TERRE DES SITH :: HISTOIRE ET ORIGINE DES SITH :: Textes-
Sauter vers: