KORRIBAN, TERRE DES SITH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KORRIBAN, TERRE DES SITH

Forum sur costumes et univers des sith
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La théorie fictionnelle du sabrelaser

Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Sidious
Historien Sith
Historien Sith
Darth Sidious


Nombre de messages : 95
Localisation : Palais Impérial
Date d'inscription : 18/03/2006

La théorie fictionnelle du sabrelaser Empty
MessageSujet: La théorie fictionnelle du sabrelaser   La théorie fictionnelle du sabrelaser Icon_minitimeSam 25 Mar à 0:18

La construction des premiers sabrolasers n’aurait pas été possible sans l’utilisation des cristaux adegan. Ces joyaux rares et précieux pouvaient être trouvés sur la planète Ossus, dans le système Adega de la Bordure Extérieure. Ils émettaient de puissantes salves d’énergie et de lumière et furent bien vite employés par les Jedi d’une ancienne place forte locale. Ils découvrirent en effet que le pouvoir des cristaux pouvait être libéré lorsque des vagues électromagnétiques de la bonne fréquence les traversaient. Ces quartz naturels étaient impossibles à synthétiser, mais la conception de l’arme étant fort souple, n’importe quel cristal, pourvu qu’il fût pur, pouvait convenir. (Les armes Sith ont en commun leurs lames rouges, en raison de la configuration particulière de leurs cristaux, synthétisés et chargés d’énergie obscure. Les produites sont parfois certes instables, mais les faisceaux provoquent des courts-circuits chez les lames des adversaires.) C’est ainsi que naquit le protosabre, dont le cristal était situé en bout de poignée, presque à l’extérieur. Ils étaient alimentés par de grosses cellules, encombrant leurs utilisateurs de recharges énergétiques, portées sur le dos ou à la ceinture, servant à alimenter leur lame via des câbles (plus tard, on inventerait des cellules compactes interne à l’arme). Cela se passait quelques 9 990 années avant la Bataille de Yavin.

Pour pouvoir fabriquer leur arme, les étudiants devaient aller trouver leur cristal, que se soit sur Ossus, que le Temple leur fournisse où qu’ils aillent le chercher sur la planète glacière d’Ilum. Là, dans une grotte spécifique touchée par la Force, les Padawans Jedi pouvaient récolter ces cristaux Adegans, après avoir été confronté à une dernière épreuve : se retrouver face à des visions d’anciennes peurs, d’anciens démons intérieurs.

Construit selon un principe complexe d’arc énergétique étroitement canalisé, un sabrolaser devait être monté à la main, car il n’existait pas de formule exacte pour l’alignement crucial des cristaux. La moindre erreur causait l’explosion de l’arme au moment de l’activation. En général, les apprentis Jedi recevaient au début de leur initiation un sabre d’entraînement à lame de sécurité, puis un autre vrai sabre. Seulement plus tard, lorsqu’on estimait l’élève prêt, il pouvait s’atteler à la création de sa propre arme à partir de rien. Mais en construisant leur toute premières armes, les apprentis avaient qu’ils recevraient aide et conseils si nécessaire. Certains professeurs se spécialisaient même dans la construction de sabrolasers. Ainsi, beaucoup d’étudiants s’inspiraient de l’arme de leur mentor ou d’un maître qu’ils admiraient, en signe de respect.

Une fois allumée, l’énergie passait par une lentille chargée de courant positif au centre du manche, avant que le rayon ne revienne vers une ouverture de flux à la charge négative. Un superconducteur transférait la puissance générée à la (ou aux) cellule, si bien que le sabre ne consommait d’énergie que si la lame tranchait de la matière solide. La lame jaillissait alors de la plaque de projection à une extrémité de la poignée.
Bien sûr, le sabre devait être muni d’une source d’alimentation. Les meilleures sont au diatium, mais on pouvait également utiliser des cellules d’énergie standard comme celles des blasters ou même des panneaux lumineux.

De nombreuses modifications et perfectionnements étaient réalisables par la suite. On pouvait par exemple changer la longueur et l’amplitude de la lame en variant grâce à un contrôle rotatif extérieur qui variait la distance entre les joyaux (cette manœuvre ne pouvant être effectuée que si le sabre comportait plusieurs cristaux adegan). Comme certains ajoutaient une cellule énergétique de secours, d’autres mettaient une prise de recharge, une plaque d’adhésion pour le tenir bien en main, une grade de l’émetteur, une coiffe d’émission de lame.
Ainsi, bien qu’ils eussent tous la même fonction et partageassent la plupart de leurs composants, les sabrolasers sont tous différents. Les plus grand seigneurs Sith avaient développé un goût particulier pour les parures d'électrrum, à l'instar des membres du Consei de leurs cousins Jedi.

Bien que la lame d’énergie pure n’avait pas de poids, les ondes générées engendraient un fort effet gyroscopique qui faisait de la manipulation du sabre un vrai défi, et ainsi, seul une personne correctement entraînée – en l’occurrence un Jedi ou un Sith- pouvait s’en servir comme d’une arme efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanwars.be
 
La théorie fictionnelle du sabrelaser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KORRIBAN, TERRE DES SITH :: PROPS :: SABRES LASERS-
Sauter vers: